Vous voulez sûrement un parfum qui séduit votre entourage ? Avant de choisir un parfum qui plait à votre entourage, choisissez d’abord un parfum qui vous plait. Car oui, c’est plus agréable de se sentir bon avant tout pour soi-même.

Quelle famille olfactive vous convient le plus ?

parfum-femmeLes parfums sont concoctés à partir de fleurs, d’aromates, d’agrumes ou encore de bois. D’autres essences comme le parfum oriental, cuir ou chypré existent également. Le parfum oriental est particulièrement composé d’épices exotiques ou encore de bois sensuels. Parmi les composants les plus utilisés, l’on trouve la coumarine ou la fève tonka. Sensuel et chaleureux à la fois, ce parfum convient aux hommes comme aux femmes. Il en est de même pour le parfum cuir. Grâce à son odeur cuir tanné, il convient aux deux sexes. La note boisée qui est sèche, mais chaude à la fois est également un parfum idéal pour tous. L’hespéridée par contre convient particulièrement aux hommes. Il est plutôt connu pour sa fraîcheur et sa légèreté puisqu’il est élaboré avec des zestes d’agrumes comme le citron, le pamplemousse ou la bergamote. La fougère aux notes aromatiques ou les plantes comme la lavande, le vétiver et le géranium sont également parfaits pour les eaux de toilette masculines. Le floral est spécifique pour les femmes tout comme le chypré qui est une association parfaite de notes fruitées et de notes florales. Les femmes trouveront leur bonheur aux signatures Angel, Alien ou encore Angel Muse. Ce sont des parfums de la marque Mugler.

Comment appliquer un parfum ?

appliquer-du-parfumUtilisez une crème ou un lait aux mêmes notes que votre parfum et appliquez-le sur votre peau. Ceci renforcera la tenue de votre eau de parfum. Pour appliquer votre parfum, pulvérisez-le en nuage devant vous et passez à travers ensuite pour qu’il s’imprègne sur votre peau et vos vêtements. Pour finir, mettez une petite goutte dans vos cheveux, sur vos poignets, sur vos coudes et derrière les genoux. Le but est de répartir le parfum de façon homogène sur l’ensemble de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *