Le tissu bio a de nombreux avantages que votre peau, et votre corps apprécieront. Voici une petite liste de ces arguments en faveur d’un vêtement fabriqué dans une matière bio (ou « organique »).

Protégez votre peau et votre santé

Lorsque vous achetez un vêtement, vous ignorez souvent le mode de fabrication de son tissu. Résultat, vous ne savez pas exactement si cette matière est saine pour votre peau. Ces interrogations disparaissent avec les tissus bios comme ceux utilisés pour fabriquer les vêtements vendus sur Pamuuc. Très souvent, les fabricants de tissus et les producteurs de matières premières qui les fournissent se servent de produits chimiques. Ces derniers sont donc présents aussi bien dans les fibres que dans les tissus. Pire, les vêtements peuvent conserver des traces de ces substances.

Les personnes qui ont la peau sensible risquent de se retrouver avec des irritations cutanées. Celles qui souffrent d’allergies ne sont pas non plus épargnées par ces désagréments susceptibles de s’aggraver au fur et à mesure des expositions. Certaines se mettent à suffoquer. Dans des cas rares et exceptionnels, ces expositions répétées et durables à des produits chimiques utilisés dans l’industrie textile sont à l’origine de cancers. En misant sur des vêtements bios, vous faites le choix de préserver votre santé et de protéger votre peau. Cette dernière ne vous démange pas. Aucune rougeur n’y fait son apparition. Vous n’avez pas non plus d’urticaire ni d’éruptions cutanées. En somme, vous ne courez pratiquement aucun danger avec des vêtements bios.

Des vêtements d’excellente qualité : cas du coton biologique

Les vêtements bios sont haut de gamme. Il n’y a aucune extrapolation dans cette affirmation. Cette caractéristique n’a rien à voir avec le prix non plus. C’est de la qualité dont il est question ici. Les tissus bios, et spécialement le coton bio, présentent une qualité incomparable. Primo, la douceur de la matière la rend confortable. Il suffit de caresser le vêtement pour se rendre compte de cette douceur. Cette dernière s’explique en partie par l’absence de produits chimiques (engrais synthétique, divers pesticides, peroxyde d’hydrogène, colorants azoïques, etc.) lors de la culture du coton et du traitement des fibres ainsi que des tissus (blanchiment, teinture, travail de finition, etc.).

Secundo, elle est durable. Le vêtement est solide. En conséquence, il met longtemps à s’user. Il ne se déchire pas facilement ni ne s’affine rapidement. Il vous dure des années sans qu’il devienne terne. On doit cette solidité aux fibres qui sont robustes. Le bio est le choix parfait si vous cherchez à faire des économies. Tertio, leurs couleurs ne partent pas au fil des lavages. Vous aurez l’impression d’avoir toujours un vêtement neuf même après des années à le porter. Vos hauts, pantalons, jupes, vestes et autres pièces garderont le même éclat malgré le temps qui passe. La coloration des vêtements bios ne se fait pas avec des colorants azoïques comme c’est le cas pour le coton traditionnel. Ces teintures chimiques sont parfois cancérigènes. Dans l’industrie textile bio, seules les teintures naturelles intègrent le processus de coloration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *