Pour sortir, on veut toujours des vêtements bien lisses et donc bien repassés. Si vous n’avez assez de temps pour le repassage, découvrez ici quelques astuces pour s’en passer.

Utilisez le bain chaud

suspensionPour détendre le tissu froissé, vous n’êtes plus obligé à passer des minutes à le repasser. Lorsque vous faites couler votre bain chaud le matin avant de partir ou le soir avant de vous endormir, suspendez votre chemise ou votre blouse au-dessus de la baignoire grâce à un cintre. Vous verrez, la vapeur chaude dégagée par l’eau va détendre délicatement le tissu.

Utilisez un sèche-cheveux

seche-cheveuxLe sèche-cheveux s’utilise surtout pour un linge qui est encore un peu humide. Il faut alors bien tendre le tissu et appliquer le sèche-cheveux à une distance assez raisonnable pour ne pas le brûler.

Utilisez un fer à lisser

fer-a-lisserSèche-cheveux et fer à lisser peuvent tous faire l’affaire. Le fer à lisser ne sert pas seulement à lisser les cheveux, mais également les vêtements. Il est plus pratique et plus efficace surtout pour les parties des vêtements moins accessibles ou plus résistantes au fer à repasser. Tel est le cas pour les cols de chemise, les manches courtes, les bases de T-shirt et les boutonnières.

Utilisez un sèche-linge

seche-lingeBeaucoup pensent que le sèche-linge froisse davantage les vêtements. Pourtant, c’est tout à fait le contraire si vous y mettez votre pièce avec un gant de toilette mouillé. Ce dernier va produire de la vapeur d’eau pour défriper facilement vos lignes.

Utilisez le streamer des prêts-à-porter

streamerLe streamer est un appareil de repassage utilisé le plus souvent dans les magasins de prêt-à-porter. Vous pouvez défroisser votre vêtement sur cintre grâce à des coups de vapeur chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *