Lorsqu’il est question de sac, on aime tous le basique. Le sac que l’on peut porter quotidiennement quel que soit son style vestimentaire. Exit quand même le sac noir de taille moyenne qui vous rend fade ! Comment faire alors pour trouver le sac idéal à porter tous les jours au travail, à l’université ou pour faire ses courses ?

Commencez par la question de teinte

sacVous devez donc penser aux teintes que vous aimez, mais en même temps à ceux que vous n’aimez pas. Vous avez certainement un code couleur personnel, des types de couleurs que vous portez le plus au quotidien. Vous avez aussi peut-être une petite veste que vous portez de temps à autre. Accordez alors la teinte de votre sac avec ces références pour ne pas avoir à changer régulièrement de sac durant la semaine. La mode est actuellement aux sacs vifs ou encore imprimés. Faut-il encore que vous fassiez attention alors au reste de votre tenue.

Choisir entre un sac pratique et un joli sac

sac-3Et pourquoi pas les deux à la fois ? Cela ne va pas être possible puisqu’un des deux côtés restera plus dominant. Si vous aimez un sac pratique dans lequel vous pourrez tout porter et tout piocher facilement, il vous faut un sac cabas. Si vous voulez un joli sac et surtout assez petit, il vous faut une besace bandoulière ou encore un sac seau à l’épaule, tous de petites dimensions.

Tenez compte de votre budget pour terminer

sac-4Vous avez beau trouver le sac idéal, mais est-ce que le prix coïncide avec votre budget ? Tout dépend de votre besoin réel et votre projet. Avez-vous l’attention de vous acheter prochainement un ou d’autres sacs au cours de l’année ou vous faut-il un sac qui dure dans le temps ? Dans le premier cas, un sac fantaisie qui coûte moins cher fera l’affaire. Dans le second cas, il faut un sac aux matières bien résistantes et naturellement plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *