Partir en vacances en été, c’est le rêve ! Toutefois, pour éviter les ampoules aux pieds, il est toujours pratique de faire de choisir une chaussure légère et pas fermée. Ainsi, pour les vacances d’été, le spartiate se révèle comme la chaussure idéale.

Les modèles disponibles

spartiates
Depuis quelques saisons, la chaussure spartiate est devenue de plus en plus prisée par les amateurs de mode surtout lorsqu’ils partent en vacances en été. Ces sandales se caractérisent par de multiples brides. Actuellement, on retrouve une large gamme de spartiates disponibles sur le marché. Avant tout, les modèles classiques marron restent très appréciés pour son confort et sa solidité. Mais, d’autres variantes existent aussi en grand nombre. Du côté de la teinte, on retrouve des spartiates unis ou multicolores. Pour agrémenter leur look, ils peuvent être accompagnés avec des clous ou de franges telle la peau de serpent. Loin des spartiates classiques plats, on retrouve aussi des versions à talons hauts ou compensés. Toutefois, ces modèles ne s’adaptent pas trop au look de vacance en été.
spartiate-avec-talon

Conseils pour bien porter les spartiates

Il est tout à fait possible de rester à la mode en portant des spartiates. Ces chaussures sont faciles à porter, car elles s’adaptent parfaitement à toutes les silhouettes. Sur la plage, elle s’associe parfaitement avec une robe de plage ou un short en jean. Pour agrémenter votre look, vous pouvez aussi porter un panier en paille et une lunette de soleil.

spartiate-lunette-de-soleilLorsque vous êtes en ville, vous pouvez opter pour un style décontracté en portant un spartiate avec une legging, un jean ou une robe longue ou courte.
spartiate1
Pour le haut, une petite veste habillée est l’idéal. En revanche, pour vos soirées, les chaussures spartiates peuvent très bien aussi s’adapter à une robe noire fluide.

La règle d’or

Pour réussir votre style décontracté avec une chaussure spartiate, il faut avoir des pieds bien soignés. Pour arriver à ce résultat, les petits orteils doivent être bien chouchoutés. Ainsi, il ne faut pas zapper la case vernis. L’idéal c’est de choisir des vernis à couleurs qui épousent parfaitement la tendance été. Dans ce cas, les couleurs vives comme le rouge, le corail et le bleu turquoise sont les plus conseillées.

spartiate-pantalon

Si vous n’êtes pas trop fan des vernis, optez pour la formule minimum en choisissant un vernis transparent. Bien qu’il soit très discret, il permet de faire briller les ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *