orangeDe l’orange vif à la mandarine, l’orange se trouve aussi bien dans les vêtements que dans les accessoires pour un look flashy. Mais comment éviter les faux-pas en portant cette couleur ?

Dans la mode vestimentaire

orange1

La couleur orange se porte aussi bien en été qu’en hiver. Elle apportera plus de joie à cette saison et accueillera avec brillance le retour du soleil. Comme le froid de l’hiver n’est pas encore vraiment parti, optez pour des pantalons version slim et skinny, les chemises, tuniques et autres hauts à l’orange.

 

 

 

Combinez le tout avec une paire de bottes, des derbies ou même des baskets selon votre tenue.
Pour vous tenir chaud, vous pouvez compter sur les blousons, les pulls, les blouses et les manteaux de couleur orange.

orange3

Par contre au retour du soleil, misez sur les petites robes, les robes drapées, les jupes et autres combi shorts associés à des sandales ou des ballerines à talons plats.

Les couleurs qui s’associent à l’orange

Il est vrai que la couleur orange est une couleur difficile à marier avec d’autres couleurs. Seulement lorsque vous trouvez la bonne combinaison, vous serez à ravir. Ce que vous devez éviter, c’est juste de porter plusieurs nuances d’orange.
Pour une tenue sobre et élégante, il suffit de porter l’orange avec du noir, du gris, du taupe, du marron ou du beige.

orange6

Pour une tenue plus gaie et flashy, idéale pour les jeunes demoiselles, mariez l’orange avec du rose, du rouge ou du violet. Pour toutes, l’orange peut aussi être associée au blanc ou à l’ivoire.

N’hésitez pas de la porter en accessoire

orange4orange5

Les accessoires sont les petits détails qui peuvent faire la différence. Vous pouvez donc choisir des accessoires orange pour compléter une tenue comme les ceintures, les accessoires pour cheveux, les sacs à main, les chapeaux et même le foulard. Pour ce qui est des chaussures, les ballerines, les escarpins et les sandales, l’orange font des ravages.
Pour les bijoux, éviter de porter des boucles d’oreille orange, c’est dépassé. Par contre, un collier et des bracelets orange peuvent apporter une touche de gaieté ou d’élégance à votre look !

2 comments on “L’Orange, une couleur qui respire la jeunesse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *