Dans un monde éphémère qu’est la mode, les tendances ne cessent de changer. Du jour au lendemain, on peut tomber dans l’old fashion et être contraint de réviser toutes les pièces de notre garde-robe. Plus tard, on regrette de les avoir jetés puisque cela revient au goût du jour. Ainsi, on peut être perturbé par ce remue-ménage, qui de toute évidence, nous fait perdre aussi du temps et de l’argent. Mais pourquoi la mode est-elle si nécessaire pour s’afficher ou pour créer une image de soi-même ? Vivre en société implique toujours un mouvement qui entraîne un groupe à adopter, telle culture, telle façon de vivre, ou tel accoutrement. C’est aussi le cas pour la mode, surtout lorsqu’on est jeune et que l’on veut exister.

Suivre les tendances : devenir un inconditionnel de la mode

modeCertaines personnes se plaisent à être les précurseurs d’une mode et à être toujours au centre de l’attention. Dans ce cas, suivre les tendances de la mode s’avère être pour eux un pur plaisir. Il faut avoir en soi cette attitude pour devenir un inconditionnel de la mode car on peut sacrifier corps et âmes pour adopter les dernières tendances. C’est surtout l’attention portée sur soi et le regard des autres qui satisfont les besoins des inconditionnels de la mode.

Adopter un look personnel

mode-look-persoPuisque chaque être humain est unique, nous pouvons également nous accorder le droit d’avoir notre propre look. Il n’est pas forcément nécessaire d’être à l’affût de toutes les tendances pour exister, car derrière un look se cache une personne qui doit être mise en valeur. Porter une jupe crayon ne peut être adapté à toutes les cambrures surtout, lorsqu’on est une femme ronde. De même, montrer le nombril lorsqu’on est pudique est à l’encontre de notre nature même si l’on veut absolument être à la mode. Créer son propre look ne veut pas toujours dire être démodé, mais signifie une affirmation de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *