Avec le travail, le ménage, les enfants…, vous vous sentez débordée. Vous avez la sensation de ne jamais avoir du temps pour vous. Avec un tel rythme, vous accumulez la fatigue, et allez ressentir de la frustration. Je vais vous donner dans cet article, des astuces qui vont vous aider à vous sortir de cette situation.

Libérer du temps pour soi, c’est une nécessité !

Toutes les mamans rêvent de pouvoir prendre du temps pour s’occuper d’elles-mêmes. Mesdames, sachez qu’il ne s’agit pas d’un luxe, mais d’une nécessité. Si vous ne vous arrêtez jamais, vous aurez le moral à terre. Vous serez de moins en moins motivée. Vous pourriez même finir par être dégoûtée de la vie et tomber malade. Il est donc plus que temps de changer, de respirer, de s’accorder une pause, de dire stop, et de se faire plaisir. Mais comment ?

Revoir son organisation

Pour libérer du temps pour vous, analysez votre temps et faites le point sur vos diverses obligations quotidiennes. Prenez votre agenda et ne gardez que les rendez-vous qui sont réellement obligatoires. Éliminez tout le reste. Osez également mettre des limites. Apprenez à dire non et vous imposer. Votre chef vous demande fréquemment de prendre en charge un dossier de dernière minute ? À force de tout accepter, vous allez travailler sous tension et serez amenée à cultiver du ressentiment à l’égard de votre supérieur. Affirmez-vous. Définissez les choses dont vous êtes en mesure d’accepter, ainsi que les circonstances. Toutefois, pour que votre refus ne se retourne pas contre vous, vous devez donner des arguments. Vous pouvez par exemple, dire : « Si vous pouvez me décharger de telle tâche et demander à une autre personne de s’en charger, je me mets à votre demande tout de suite », ou encore « Je m’en occupe, toutefois, je ne peux pas terminer le rapport de la dernière réunion avant demain, est-ce que cela ira ? »….

Vos collègues vous invitent à aller déjeuner alors que vous êtes déjà sous l’eau ? Stop, osez refuser les invitations. Proposez-leur plutôt une petite sortie afterwork après le travail.

Allégez vos tâches

Vos tâches quotidiennes vous empêchent de prendre du temps pour vous ? Investissez dans des équipements qui pourraient les alléger. Pour ma part, le robot multifonctions me fait gagner du temps tous les jours. Plus besoin de passer de longues heures en cuisine. Avec ce robot, vous pouvez concocter rapidement de petits plats gourmands faits maison pour la famille. Et, comme c’est prêt en quelques minutes, vous pouvez avoir du temps pour vous. Pour le ménage, vous pouvez investir dans l’achat d’un robot aspirateur. Cet appareil nettoie tout seul la maison. Après le travail, vous n’avez donc plus besoin de faire le ménage, tout est déjà propre. Ce qui vous permet de dégager beaucoup de temps pour vous-même. Pensez aussi à planifier ce temps que vous avez réussi à avoir, afin d’en profiter pleinement et d’éviter de le perdre à nouveau dans des choses inutiles ou dans des imprévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *