Changer la coupe de cheveux se présente presque à toutes les occasions. Toutefois, l’arrivée des beaux jours est une opportunité pour changer celle-ci. Cependant, le choix est plutôt difficile dans la mesure où pour les coupes de cheveux tendance 2018, les possibilités de style restent nombreuses.

Une coupe selon la longueur des cheveux

La modification d’une coupe des cheveux est motivée par le changement d’allure et de look ou juste pour le plaisir. Toutefois, cela dépend de la longueur de ses cheveux. Ainsi, plusieurs idées de coiffure sont à réaliser à la maison ou en salon et elles sont adaptées à chaque type de cheveu.

Pour les cheveux courts, une forte inspiration pixie est l’idéale avec une coupe courte sur la nuque et un peu plus longue à partir des oreilles à la garçonne ou en coupe au bol. Les cheveux longs lisses, bouclés, dégradés ou savamment bouclés offrent plusieurs possibilités. Pour ce qui est des cheveux mi-longs, une coiffure féminine et tendance qu’elle soit wavy, bouclée ou colorée est parfaite. Les cheveux ondulés pas vraiment lisses peuvent arborer des boucles vraiment glamours. Quant aux cheveux attachés, les tendances de l’année sont les chignons, les demi-queues, les tresses et les queues de cheval. Enfin, les cheveux crépus avec 50 coupes pour les dernières tendances de la coupe afro.

Quelle coupe de cheveux adopter ?

Ces derniers temps, la mode de la coiffure a quelque peu changé, mais avant de choisir quel mode adopter, il faut décider pour la coupe à choisir. Toujours se souvenir qu’il est quelque peu hasardeux de faire une expérimentation qui risque d’être hasardeuse. Ainsi, il est primordial de toujours préserver le style préféré, cela afin de toujours valoriser la beauté du visage.

Dès lors, pour une fille ayant toujours porté des cheveux longs, mieux vaut adopter un carré mi-long. Et pour celle ayant opté pour les cheveux courts, il est préférable d’opter pour des coupes qui confèrent des traits harmonieux. À cet effet, les nouvelles tendances sur les coiffures et colorations sont disponibles auprès des professionnels. Leurs coordonnées sont disponibles sur internet. Par exemple, pour une commune à 20 km de Nantes, les renseignements pour un coiffeur homme à saint Etienne de Montluc sont visibles.

Les principales tendances 2018

  • Le dégradé aux tempes : coiffure homme simple et élégante basée sur la longueur progressive des cheveux (plus courts auprès des oreilles et de la nuque) ;
  • Les coupes Mohawk : plus populaires auprès des hommes que des femmes, avec des cheveux rasés sur les côtés et mèches longues sur le dessus ;
  • Les coiffures Quiff : travaillées sur deux longueurs basées sur des côtés courts, une nuque dégagée et une masse capillaire volumineuse sur le dessusndance;
  • La coupe garçonne pour avoir un look boyfish.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *