Comme les grandes personnes, les bébés et les jeunes enfants ont aussi le droit de suivre la mode. Seulement, avec toutes les boutiques en ligne, l’offre est pléthorique qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Outre le prix, de nombreux paramètres comme la taille doivent être pris en compte avant de choisir les habits de son bambin. Voici nos conseils pour des achats malins…

Les bons réflexes avant d’acheter des habits de bébé

L’achat d’articles d’habillement des nourrissons constitue un véritable casse-tête pour les nouveaux parents. Non seulement parce que les premiers vêtements doivent être renouvelés fréquemment chez les nouveau-nés, mais aussi parce que le prix peut varier largement d’un magasin à l’autre. Passer par la case « comparaison des prix » pour un même article sera la meilleure option si l’on souhaite faire des économies, surtout s’il s’agit d’une commande sur Internet. En revanche, la question de l’esthétique n’est pas encore une priorité en matière de mode bébé. En effet, il faut avant tout privilégier des vêtements confortables et durables qui sauront accompagner l’enfant dans sa croissance.

Quelle taille et quel type de vêtement ?

La croissance n’est pas la même chez les nourrissons : certains pourront porter du 16 mois pendant plus de 2 ans, et d’autres plus costauds changeront forcément de garde de robe plus fréquemment. Voici une fourchette de taille qui pourra vous aider dans votre choix :

  • Bébé entre 48 et 56 cm : habit du 1 mois
  • Bébé entre 57 et 65 cm : un 3 mois
  • Bébé entre 66 et 72 cm : un 6 mois
  • Bébé entre 73 et 77 cm : un 12 mois
  • Bébé entre 78 et 81 cm : un 2 ans
  • Au-delà de 81 cm : un 3 ans

Dans tous les cas, l’objectif est d’opter pour un habit ne gênant pas les mouvements de bébé, mais surtout facile et rapide à enfiler.

A chaque saison, ses habits pour bébé

L’achat des habits de bébé dépend aussi des soldes et des saisons. De nombreux critères sont à vérifier pour éviter les mauvaises surprises. De préférence, il est conseillé de passer commande à l’avance pour les 5 prochains mois tout en prévoyant la croissance du jeune enfant. Par exemple, à la période des soldes estivaux, n’hésitez pas à acheter les habits de bébé pour la période hivernale. Pour les futurs parents, ils pourront déjà prévoir des petites affaires, chaussettes, bavoirs… dans leur liste de naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *