Le bracelet est un accessoire incontournable de la mode homme automne hiver 2018. Pièce maitresse d’un look décontracté, elle peut aussi se porter avec une tenue de cérémonie. Il faut néanmoins savoir choisir le modèle qui correspond à sa morphologie ainsi qu’à ses goûts.

Comment choisir le bon modèle ?

Pour trouver le parfait bracelet Homme qui convient à son style, il faut avant tout déterminer ses habitudes. Ainsi, une personne qui utilise souvent ses mains dans son travail ou dans sa vie active ne peut donc pas porter un modèle encombrant. Il faut dans ce cas éliminer les bracelets volumineux faits en argent ou en or. Pour cela, un bracelet en cuir est plus adapté. La légèreté de la matière permet à son possesseur de réaliser librement ses mouvements. En plus, disponibles en divers coloris, ces parures peuvent s’accorder à tous les styles vestimentaires.

Le look est également décisif dans le choix de son bracelet. En effet, pour un look décontracté, il faut par exemple privilégier les matériaux simples comme le jonc. Pour un style plus sophistiqué, des bracelets pour homme ornés de pierres précieuses sont plus adaptés. Ils se portent avec des vestes ou avec un pull léger afin de ne pas camoufler leurs beautés.

Comment porter son bracelet ?

Que ce soit un bracelet cordon ou un bracelet en jonc, tous les styles sont permis. En effet, un homme peut arborer tous les types de bracelets à son poignée. Il faut uniquement qu’il fasse attention s’il porte déjà une montre. En effet, il peut facilement faire un effet « too much » s’il choisit un modèle assez volumineux. Le secret est dans le choix du matériau avec lequel le bracelet est fait. Si la personne possède déjà une montre-bracelet, il est préférable de choisir un bijou plus classique en cuir. Celui-ci est passe-partout et son camouflage est plus facile. Dans ce cas, il peut se porter avec tous les styles vestimentaires.

Pour trouver le bracelet qui correspond à sa personnalité ainsi qu’à son look, il ne faut pas hésiter de se tourner vers des spécialistes. Des créateurs de bijoux peuvent également créer des modèles spécifiques pour leurs clients. Ils vont alors utiliser différents produits pour façonner le bracelet idéal destiné à habiller les poignets de certains hommes. Une touche personnelle comme une gravure ou un dessin spécifique peuvent être additionnés à chaque modèle. Ces artistes peuvent effectivement ajuster chaque bracelet au goût de son propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *