Comme tous les domaines de l’art, la mode admet des règles strictes qu’il convient de suivre à la lettre. Pour éviter de faire une faute de goût, voici trois règles de base en matière de mode.

Des couleurs bien en harmonie

C’est la première règle. Les couleurs doivent être harmonisées pour avoir un look bien construit. Ceux qui ne veulent pas commettre de faute préfèrent se rabattre sur les basiques comme l’association du noir et blanc. Pour sortir du look conventionnel, on peut s’amuser à marier les couleurs. L’idée c’est de mixer les couleurs : bleu-blanc, bleu-gris ou rouge-blanc. Cependant, porter une seule couleur peut aussi donner beaucoup de style.

Des coupes à mélanger

En mode, il faut mélanger les coupes. Toutefois, il faut éviter de mélanger deux coupes identiques. Par exemple, il faut éviter de porter un bas et un haut très large. Côté style, ce sera une catastrophe. Dans cet axe, il convient de choisir une coupe suivant la silhouette. Ainsi, ceux qui ont une silhouette svelte doivent porter un haut cintré et du slim en bas. Effectivement, lorsque les coupes sont bien associées entre elles, elles mettent en valeur la forme. Par contre, si elles sont mal associées, elles ont tendance à grossir ou à maigrir la forme.

Des matières bien choisies

En mode, la matière en elle seule peut détruire toute une tenue. Pour ne pas faire des fautes de mode, il faut toujours choisir les matières les plus simples. Dans ce cas, tous novices en mode privilégieront les matières naturelles comme le coton, la laine et le cuir. Ces matières sont élégantes et nobles. Les matières satinées particulièrement pour les chemises sont à bannir surtout pour la gent masculine. Les années 80 sont bel et bien terminées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *