Un top qui accompagne du matin jusqu’à l’after work, la jupe en cuir est un véritable atout de mode. A la fois sexy, élégante et rock’nroll, cette pièce phare est généralement plus difficile à porter. A défaut des bonnes accessoires, elle peut vite vous donner un look trop aguicheuse et même faire vulgaire. Alors, quel est le secret pour bien porter la jupe en cuir ? Rien de très compliqué, il faut juste savoir la mettre avec les bonnes chaussures.

Pour la soirée : combinaison bottines et leather skirt

Véritable indémodable, les bottines se portent à toutes les occasions. C’est l’accessoire idéal pour une jupe en cuir. Qu’elles soient à talon ou plate, elles épousent très bien le leather skirt pour une soirée. Vous pouvez très bien vous mettre à l’aise dans cet assortiment. Par contre, bannissez définitivement les cuissardes, les talons trop hauts avec la jupe cuir trop courte, vous pouvez vous voir refuser l’entrée dans un certain endroit avec un tel look.

Style décontracté : jupe en cuir avec Basket ou Moccassin

Contrairement aux idées reçues, les baskets et les mocassins sont des véritables accessoires de mode tout en restant dans le thème féminin et élégant. Longtemps assimilés aux chaussures de grand-mère et aux chaussures des sportifs, basket et mocassins reviennent dans le hit tendance. A la fois chic et confortable, ils peuvent très bien être assortis avec les jupes cuir. A vous de choisir entre les différents modèles, pourquoi pas des Converses, vans ou superga pour les baskets et le style indien pour les mocassins.

Pour le bureau : alliance escarpin et jupe en cuir

Pour vous présenter élégante et raffinée au bureau, la jupe en cuir est l’idéal. Privilégier la jupe en cuir crayon, un peu plus longue, cintrée mais pas trop moulante. Elle apporte une réelle touche de féminité surtout quand on la porte avec un escarpin. Ce dernier est définitivement le meilleur choix de chaussures pour rester dans le style chic et élégant. Inutile de prendre le risque avec un talon haut pour avoir de l’allure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *