La combinaison peut bien être porté aussi bien par les jeunes que par les plus âgés, mais de façon très différente. Si tous les styles sont permis à 20 ans, il faut bien réfléchir à 30 et à 40 ans avant de porter une combinaison.

Ce qu’il faut savoir sur les combinaisons

combinaison2À ses débuts au XIXème siècle, la combinaison était réservée aux ouvriers. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, c’était plus pratique aux parachutistes et aux pilotes de chasse de porter une combinaison qu’aucun autre vêtement. Les femmes étaient également forcées de la porter puisqu’elles devaient remplacer les hommes à l’usine en cette période de guerre. Elle n’est pourtant vue que comme tenue de travail à cette époque. La combinaison devient un élément fashion à partir des années 60 grâce à Yves Saint-Laurent. Cette pièce de mode devient même très populaire dans les années 70 et 80, surtout grâce aux combis à paillettes de Michael Jackson. La combinaison a gagné l’univers de la mode pour bien d’autres raisons. Elle est très pratique tout comme une robe puisqu’elle se porte seule. Elle est loin d’être une simple tenue d’usine ou de garage comme dans le temps. La combinaison a changé de look avec d’autres modèles plus féminins échancrés ou décolletés. Pour réussir à coup sûr la mode à la combinaison, il faut quand même éviter quelques erreurs. Elle ne doit pas être trop moulante, mais bien ajustée. Ne la portez pas non plus trop ample pour ne pas paraître comme une barboteuse. Restez dans les couleurs unis puisque les flashys et les imprimés n’y ont pas leur place.

Un style de combi pour chaque âge

combinaison3À 20 ans, tout est permis. Vous pouvez même porter un combishort avec des baskets. Uniquement à cet âge, vous pouvez faire l’exception de porter des imprimés. À 30 ans, les femmes se doivent d’être glamours et chics. Optez pour des matières fluides, des découpes sexy et une couleur unie. À porter absolument avec des nu-pieds plats. À 40 ans, les femmes doivent rechercher un brin de jeunesse. On porte alors la combi de pompiste. Vous pouvez retrousser les ourlets et remonter les manches et porter des boots à talons pour un look trendy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *