Pour avoir des ongles vigoureux et magnifiques, il faut savoir les entretenir et cela régulièrement. Quelques gestes simples peuvent suffire pour avoir de belles mains joliment griffées. Suivez nos petits conseils pour prendre bien soin de vos ongles.

Comment avoir de jolis ongles ?

eliminer-les-vernis-a-laide-dun-dissolvantPour avoir de beaux ongles, il suffit de suivre quelques rituels simples. Si vos ongles sont encore vernissés, vous devez éliminer les vernis à l’aide d’un dissolvant qui ne contient pas d’acétone. Puis, il faut rincer la main immédiatement pour éviter que le produit reste trop longtemps sur les ongles. Ensuite, il faut plonger les mains pendant quelques minutes dans de l’eau savonneuse, puis sécher pour enlever les peaux mortes se trouvant autour des ongles. Une fois cela fait, il est essentiel de soigner les ongles en réalisant un bain d’huile d’olive afin d’affermir et de nourrir la kératine. Il faut ensuite passer le polissoir sur les ongles pour les faire briller, ôter les stries et limer. Il est recommandé d’éviter les limes en métal pour que les ongles ne se cassent pas. Il suffit ensuite d’appliquer une crème hydratante et de masser toutes les mains délicatement. Enfin, vous pouvez mettre du vernis. Notons que si vous désirez mettre un vernis en couleur, il faut toujours au préalable appliquer une base transparente protectrice.

Comment avoir des ongles forts ?

avoir-des-ongles-fortsPour avoir des ongles vigoureux et les exposer avec fierté, il faut savoir en prendre soin régulièrement en les entretenant, en les fortifiant et en les protégeant. Pour consolider les ongles fragiles, il faut éviter de les porter trop long. Pour empêcher les ongles de se dédoubler et stimuler la croissance, il est essentiel de mettre de la crème spéciale tous les soirs. Il faut aussi savoir qu’une carence en vitamine dans l’alimentation peut fatiguer les ongles. Pour éviter cela, vous pouvez régulièrement manger du soja, faire une cure de levure de bière ou consommer beaucoup des fruits de mer. Enfin, pour avoir des ongles forts, il faut éviter de les ronger et toujours bien choisir ses vernis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *