Entre goût et tendance, il est parfois difficile de trouver son style. Que pensez-vous du look bohème ? Vous imaginez-vous dans une longue robe à fleurs, dans un pantalon pattes d’éléphant, dans une blouse vaporeuse ou avec des sandales en cuir ? C’est un look très naturel et décontracté à la fois, mais qui peut également prendre une touche romantique ou chic selon vos envies.

Origine du look bohème

Le bohème n’est pas seulement un style vestimentaire, mais une véritable philosophie de vie. Il est né dans les années 60 adopté par les anticonformistes qui veulent véhiculer à la fois liberté, sobriété et excentricité. C’était l’époque des pantalons pattes d’éléphant portés aussi bien par les hommes que par les femmes. On portait également des tuniques à fleurs et des sabots en bois. L’artiste Janis Joplin a intégré et assumé ce mouvement en devenant l’icône du look bohème. Dans les années 90, le look bohème est revenu sur le devant de la scène, plébiscité par des stars comme Sienne Miller et Vanessa Paradis. A cette époque, le bohème revient avec des accessoires plus sophistiqués pour devenir chics comme les bobos.

Les incontournables du look bohème

Les pièces emblématiques du look bohème sont entre autres le pantalon pattes d’éléphant qui est aujourd’hui remplacé par le jean boot cut. On associe ces pantalons taille haute avec une chemise à fleurs à nouer ou pas sur le ventre. Vous pouvez également les porter avec des tuniques ornées de broderies et de perles. On le porte non pas avec des sabots en bois, mais plutôt avec des chaussures à talons. Il y a également la robe bohème ethnique pour femme. Longue, ample et vaporeuse, la robe bohème peut aussi se parer de motifs indiens ou mexicains. Faites en laine, cuir, coton ou soie, les robes bohème se parent de dentelles et de franges. On privilégie les couleurs de teinte naturelle comme le blanc, l’ocre, l’ivoire et le marron. Restez hippie jusque dans vos accessoires avec un sac à franges, avec des plumes ou des perles, un foulard noué dans la chevelure ou un headband.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *