Pour avoir de beaux regards, il est important de bien tracer ses sourcils. En fait, en travaillant bien la forme de nos sourcils, on peut facilement améliorer notre apparence. Mais, il faut bien faire attention. Il faut connaître les bonnes techniques d’épilation pour éviter d’être déçu par le résultat. Voici donc les bons gestes à faire pour une épilation de sourcils parfaite.

Délimitation du point de commencement

La première chose à faire est de trouver le repère où le sourcil doit commencer. Pour se faire, il suffit de prendre un crayon et de le placer en position verticale en partant du côté du nez. On fait en sorte d’obtenir un point de repère en reliant le bord externe du nez avec le bord interne de l’œil. On marque alors le repère à l’aide d’un crayon à sourcils.

Délimitation du point culminant

Pour la détermination de l’arc du sourcil qui devrait culminer, on utilise toujours le crayon. On le place toujours sur le bord extérieur du nez et on l’aligne avec le bord externe de l’iris. Toujours utilisé un crayon de sourcils pour marquer le repère.

Délimitation du point de terminaison

On place le crayon sur le bord extérieur du nez et de l’œil. On marque le point pour le repère.

L’épilation proprement dite

Après avoir effectué toutes ses étapes pour les deux yeux, il est temps d’entrer dans le vif du sujet : l’épilation. Lorsqu’on a ces trois point de repère, on peut commencer à épiler de n’importe où. Toutefois, pour un travail plus harmonieux, il est préférable de commencer sous l’arc. Aussi, il ne faut pas avoir peur d’épiler le dessus du sourcil. En effet, c’est une erreur de croire qu’on ne doit pas toucher à cette partie. En réalité, pour avoir des sourcils parfaitement équilibré, on fait en sorte que le dessus suit la courbe naturelle.
Il ne reste plus qu’à nettoyer les poils débordants et prendre quelques minutes pour repérer les éventuels petits défauts qui doivent être corrigés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *