De Girou à Leonardo DiCaprio, les barbus ont actuellement la côte. Avoir ce style capillaire peut effectivement rendre plus sexy. Cependant, il désenchantera rapidement si la coupe n’est pas parfaite. Pour que cela ne vous arrive jamais chers messieurs, il faudra apprendre à tailler votre barbe.

Disposer du nécessaire pour tailler une barbe

Si vous aimeriez tailler votre barbe comme chez un professionnel, investissez sur du bon matériel. Vous allez l’utiliser régulièrement. Le nécessaire commence par une paire de ciseaux à barbe ou à moustache. Ayez également une tondeuse de barbier. Un rasoir devrait aussi figurer dans la panoplie du barbu beau gosse. Une tondeuse de précision ainsi qu’un peigne à barbe complètent la trousse. Un guide pour la taille ne sera pas superflu.

Prendre soin d’un look hipster ou le style bouc

Le look hipster demande beaucoup de soins. Avant de tailler, il va falloir nettoyer la longue barbe typique de ce style avec du shampoing. Des lotions spéciales existent également. Il faudra ensuite peigner ou brosser dans le sens des poils. Vous aurez aussi à uniformiser la coupe avec une tondeuse. Utilisez le sabot le plus grand. Délimitez ensuite le contour de votre barbe avec un rasoir. Avec un ciseau, finissez le travail en coupant les poils indisciplinés sur la moustache. Les étapes sont quasiment les mêmes avec une barbe de style bouc.

La taille pour les barbes de trois jours

La barbe de trois jours est également tendance. Bien que les poils soient courts, il faut les shampooiner avant la taille. La tondeuse à barbe servira à uniformiser la longueur. Une hauteur de 3 à 5 mm serait parfaite pour faire sortir le look. Continuez avec les contours. Soyez précis et faites particulièrement attention à la moustache et au contour des lèvres. Une distance de 1 cm doit être respectée pour les oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *