Les boutons de manchettes sont un accessoire de mode chic pour les hommes. Ils se placent joliment sur une chemise à poignets repliés. Les boutons de manchettes se portent pour les occasions spéciales comme les soirées, mais également au travail comme bijou masculin par excellence. Ils rajoutent du style à vos costumes.

Comment intégrer le bouton de manchette à votre tenue ?

Le bouton de manchette a été créé avant tout pour une fonction pratique : il vient ajuster les poignets d’une chemise exempte de boutons classiques. Avec le temps, cette fonction a changé et a migré vers un côté esthétique. Le bouton de manchette vient parfaire votre tenue. La logique veut que vous associiez votre bouton de manchette avec un autre accessoire de votre tenue. Ce petit bijou tendance doit s’accorder, par exemple, avec votre montre : il faut dans ce cas choisir le bouton de manchette et le bracelet de la montre avec le même métal. Vous pouvez les choisir en or pour les grandes occasions, en argent ou en laiton pour les journées classiques. Pour une tenue casual, vous pouvez choisir ces accessoires en cuir ou en tissu et les assortir avec la couleur et les motifs de votre cravate.

Comment choisir votre bouton de manchette ?

Sur Autrepairedemanches.fr, il est possible de faire son choix de boutons de manchette en fonction du matériau, de la couleur et de la forme. Même si vous voulez être remarqué, évitez les boutons de manchette trop bling-bling. Privilégiez les couleurs neutres comme le gris, le noir laqué, le vert et le bleu ou encore le doré et l’argenté. Vous pouvez choisir entre des boutons de manchette carrés et ronds. Les modèles carrés sont les plus répandus et s’accordent sans problème avec n’importe quel type de chemise et de veste. Les modèles ronds ont une touche plus classe et décontractée à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *