Il est tout à fait normal pour un homme de vouloir renouveler ses vêtements à l’arrivée de l’automne. Toutefois, les habits coutent relativement chers et cette envie de remplacer ses habits peut s’avérer très couteuse. Est-ce vraiment possible d’obtenir de nouveaux articles vestimentaires sans trop dépenser ? C’est ce que nous allons voir à travers quelques conseils et astuces.

Miser sur le déstockage

Optez pour les vêtements provenant du déstockage neuf. Il s’agit là des vêtements qui, pour votre plus grand bonheur, n’ont pas été vendu par les réseaux de distribution classiques.  Comment se fait-il que les article se retrouve en déstockage ? Gardez-en tête qu’il ne s’agit pas d’habits d’occasion mais bien de vêtements tout neuf qui ont été déstockés soit pour quelques défauts de fabrication, soit car les vêtements font partie d’une fin de série ou bien pour faire de la place pour le nouvel arrivage.

Vous y trouverez des vêtements toutes marques confondues parmi les plus grandes comme sur Degriffstock.com entre autres et parfois même des vêtements de luxe à des prix incroyablement bas. Vous l’aurez compris, le déstockage est une affaire de patience et de bonne volonté. Vous devez consacrer du temps à vos recherches pour ainsi dénicher la perle rare et conclure l’affaire du siècle.

Contrairement aux boutiques, le déstockage neuf ne garantit pas la disponibilité de toutes les tailles et coloris. Cela dit, il vous permet de vos procurer des pièces que vous n’aurez jamais eu les moyens de payer en magasin. Le déstockage neuf vous permet aussi de découvrir de nouvelles marques et de vous intéresser à d’autres styles vestimentaires.

Les habits d’occasion

Privilégiez les vêtements de seconde main. Que ce soit à travers les annonces, vos amis, les sites de revente ou encore les marchés aux puces, vous y trouverez certainement un article, si ce n’est plusieurs, à votre gout.

Echangez vos vêtements avec ceux de vos amis. Il y a bien un vêtement ou deux qui vous ont toujours attiré. Vous voulez des vêtements neufs ? Profitez des périodes de soldes pour renouveler vos vêtements à moindre coût.

Ne pas oublier les accessoires

Autre moyen de se créer de nouvelles tenues, les accessoires. Chapeau, ceinture, lunette et écharpe redonneront à vos anciens habits une nouvelle allure. Il suffit parfois de changer quelques détails pour faire toute la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *