Si vous portez régulièrement si ce n’est quotidiennement des baskets comme de nombreuses personnes, il est nécessaire de les entretenir pour que ces dernières puissent conserver leur bon état le plus longtemps possible.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents entretiens possibles pour garder comme neuves les paires de baskets et autres sneakers à la mode que vous venez d’acheter, en fonction de la matière qui la compose.

Les baskets en toile

Très agréables en été, les baskets en toile sont cependant difficiles à entretenir, notamment lorsqu’elles sont blanches. En effet, ces baskets ont tendances à sentir rapidement mauvais et à se tâcher très rapidement.

Pour les entretenir, il vous suffit de les humidifier à l’eau claire à l’aide d’une éponge. Utilisez ensuite du savon de Marseille pour frotter les tâches existantes.N’hésitez pas également à utiliser une brosse pour frotter en formant des petits cercles. Pour que vos baskets en toile soient sèches, il vous suffit de les exposer au soleil si possible ou de les laisser sécher à l’intérieur de manière totalement naturelle.

Les baskets en cuir

Les baskets en cuir sont d’une très grande qualité, mais il est très important d’en prendre soin.

Tout d’abord, vous allez devoir nettoyer vos baskets en cuir à l’aide d’eau tiède et légèrement savonneuse. Séchez-les ensuite grâce à un chiffon doux et sec. La deuxième étape va consister à cirer vos baskets. Nous vous recommandons de choisir un cirage en boite, et non un cirage en mousse qui a tendance à empêcher le cuir de respirer. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions indiquées sur la boîte et le tour est joué.

Sachez qu’il est recommandé de ne pas laver vos baskets en cuir dans votre machine à laver, cela pourrait les endommager. Évitez également le sèche-linge.

Les baskets en daim

Si vous possédez des baskets en daim, il est nécessaire d’y faire très attention. En effet, cette matière est très sensible et vous devez donc les entretenir de manière régulière. Pour cela, il vous suffit de prendre une petite brosse à dent neuve et de frotter pour ôter les dépôts.Dans tous les cas, il n’y a pas de secret pour que vos baskets restent comme neuves vous devez impérativement les bichonner.

Pensez également à les protéger avant de les porter. Pour cela, vous pouvez opter pour un imperméabilisant. Cela leur permettra ainsi d’être protégées contre la pollution, la pluie, etc. Cet imperméabilisant existe sous la forme de bombe et se montre très facile à appliquer sur toutes vos paires de baskets, et cela peu importe la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *