De nombreuses femmes ne savent pas que les vêtements ou accessoires qu’elles portent peuvent favoriser les maux au niveau du dos. C’est ce que révèle une étude effectuée par une institution britannique. Selon cette dernière, plus de 7 femmes sur 10 souffrent de douleurs dorsales à cause des vêtements qu’elles portent. C’est quelque chose dont il faut tenir compte lorsqu’on fait des achats ou lorsqu’on choisit les vêtements à porter.

Les vêtements responsables de douleurs dorsales

Les jeans skinny peuvent faire des ravages sur la santé. Très serrés, ils nuisent à la liberté de mouvement. Ils serrent en effet les hanchent et les genoux, contraignant ainsi les femmes qui les portent à adopter des postures non naturelles. Ces mauvaises postures sont pourtant à l’origine des douleurs dorsales. Les grandes capuches en fourrure sont également pointées du doigt. Elles sont lourdes et empêchent de tourner librement la tête à gauche à droite.

Les accessoires contre-indiqués pour le dos

Les colliers trop lourds causent de la tension au niveau du cou et peuvent faire mal au dos. Les sacs en bandoulière et les sacs larges peuvent aussi engendrer des douleurs dorsales, notamment s’ils sont lourds. Ceux-ci vous obligent en effet à vous tenir droit de manière non naturelle. Côté chaussures, les talons hauts ainsi que les mules peuvent également avoir un mauvais impact sur le dos. Les chaussures à talon ouvertes vers l’arrière ne soutiennent pas les pieds et les forcent à bouger pour trouver un équilibre.

Comment soulager les maux de dos ?

Devez-vous donc renoncer à suivre la mode pour éviter d’avoir mal au dos ? Les baskets, les sacs à dos, le jogging sont-ils donc les seuls vêtements que vous devez avoir dans votre garde-robe ? Non, rassurez-vous, les chercheurs ne vous disent pas de rayer de votre garde-robe les jeans skinny et les talons hauts. Il vous suffit d’alterner vos tenues vestimentaires pour soulager les maux de dos. Variez les plaisirs en évitant de porter tous les jours les vêtements et accessoires qui favorisent les douleurs dorsales. Les soutiens-gorge peuvent également être responsables d’un mal de dos. Portez-en un qui ne soit ni trop grand ni trop petit pour un meilleur maintien de votre dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *