Si vous avez des épaules larges et des hanches peu marquées, c’est que votre morphologie est taillée en V ou en pyramide inversée. Voici quelques conseils qui vous aideront à créer un look féminin pour votre silhouette d’athlète.

Les hauts

Pour bien s’habiller selon sa morphologie, il faut harmoniser sa silhouette en mettant des vêtements adéquats. N’hésitez pas à jouer avec les matières, les formes et les couleurs si voulez que votre haut et votre bas soient bien proportionnels. Comme vous êtes taillée en V, vous devez estomper la largeur de votre épaule. Pour ce faire, optez pour des tuniques, des blouses, des tops à manches chauve-souris ou des pulls à encolure asymétrique. Quoi qu’il en soit, prenez toujours des matières fluides qui ajouteront une touche de féminité à votre look. En outre, osez les décolletés en V qui valoriseront votre poitrine et rendront votre tenue plus sexy. Par contre, bannissez les bustiers et les cols à ras du cou qui accentuera encore plus vos épaules. Quant aux hauts courts tels que les crop tops ils porteront l’attention sur votre buste. Donc, il vaut mieux les éviter. Il en va de même pour les tops à rayures horizontales ou avec des mots imprimés en grand.

Les bas

Pour le bas, portez des vêtements qui donneront une impression de volume à vos hanches. Pouraller au bureau, par exemple, vous pouvez mettre un pantalon cigarette. Ce modèle est légèrement ample au niveau des hanches et devient plus serré à partir des genoux. Si vous n’aimez pas mettre des pantalons quand vous rendre au travail, optez pour des jupes trapèze ou péplum. En outre pour les sorties entre filles, portez vos jeans décontractés à la mode femme. Cela dit, évitez les coupes ajustées qui affineront vos hanches et vos cuisses. Privilégiez plutôt les modèles comme les jeans boyfriend ou les jeans droits. S’il s’agit d’un rendez-vous plus formel, n’hésitez pas à mettre un chino. Seulement, veillez à prendre un article de couleur vive qui attirera l’attention sur le bas de votre corps. Enfin pour les rencards, une jupe tulipe assortie avec des chaussures à talons feront craquer votre amoureux.

Les robes

Rien n’est plus glamour qu’une femme qui porte une jolie robe. Pour vous, filles à la morphologie V, les modèles trapèzes et péplums vous iront à merveille. Cela dit, pensez à les assortir avec les accessoires adéquats pour ne pas faire de fashion faux pas. Optez pour des escarpins sobres, une petite pochette et des bijoux minimalistes. Si vous préférez la robe trapèze à la mode femme, mettez plutôt des sandales à talons noires. Pour un look plus casual, n’hésitez pas à porter cette robe évasée avec des bottines ou des derbies. Mis à part cela, sachez que les robes droites valorisent aussi votre silhouette. Seulement, ce modèle n’est pas toujours facile à mettre quand on a une morphologie en V. Si le haut vous va parfaitement, au niveau de la taille, la robe sera un peu large. Pour pallier ce problème, vous pouvez porter une ceinture, mais pas n’importe comment. Veillez à la placer pile sur votre taille. Si vous la mettez quelques centimètres plus haut, elle attirera l’attention sur votre buste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *