Il y a celles qui sont vraiment des adeptes de la lingerie, celles qui ne l’apprécient que moyennement, et puis il y a celles qui se ne se préoccupent que du confort plutôt que du style. Le point commun c’est que toutes tiennent à bien entretenir sa lingerie quelque soit le style qu’elle a décidé d’adopter.

Lavage à la main est la première option

entretenir-lingerie-lavage-a-mainEn matière de lingerie, on peut avoir des soutiens gorges et des slips faits avec différentes matières comme la dentelle, la soie ou le coton. Évidemment, l’étiquette de votre lingerie indique le mode de lavage. Quoi qu’il en soit, le premier conseil avant le lavage est de séparer les couleurs et les blancs. Il est plus recommandé de faire le lavage à la main, vu que ce genre de linge fait partie de fragiles. Opter pour une lessive douce ou carrément pour du savon de Marseille avec une eau tiède ou basse température, en moyenne 30°C. Une fois le lavage terminé, rincer abondamment votre lingerie, l’essorer délicatement et procéder à un séchage à plat. Si vous n’avez pas le temps pour le lavage à la main, vous pouvez opter pour la machine.

Lavage à la machine pour celles qui n’ont pas le temps

entretenir-lingerie-machineLe lavage à la machine nécessite l’utilisation d’un sac de lavage, afin de séparer la lingerie des autres vêtements. Il faut fermer les agrafes des soutiens-gorge pour éviter qu’ils s’accrochent aux autres linges. Le lavage se fait à 40°C et prenez soin de choisir une lessive douce. Il faut savoir que c’est une erreur fondamentale de sécher sa lingerie dans une machine. Le séchage se fera à plat comme dans le lavage à la main et il faut également éviter les adoucissants. Si vous séchez à la machine, votre lingerie perdra son élasticité ou rétrécira tout simplement. Il est conseillé de bien suivre ces étapes si vous désirez garder l’éclat de votre lingerie plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *