Envie d’essayer une nouvelle coloration ? Pourquoi ne pas teindre vos cheveux en blanc ? Dit comme cela, ça fait un peu peur. Mais savez-vous que la coloration blanche est actuellement très tendance ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne fait pas du tout vieillir. Lorsqu’elle est parfaitement réalisée, cette coloration donne un excellent résultat. Vous aurez toujours l’impression que vos cheveux ont été éclaircis naturellement par le soleil. En y ajoutant une touche de reflets roses ou bleu pastel, le résultat est bluffant. Mais teindre vos cheveux en rose demande une grande préparation.

Décoloration, préparer ses cheveux à recevoir la coloration blanche

Bien avant la décoloration, vous devez vous assurer que vos cheveux sont en parfaite santé. En effet, la décoloration a tendance à les fragiliser. De ce fait, si vous avez des cheveux naturellement fins, secs et fragiles, pensez à appliquer un masque capillaire. Grâce à cela, vos cheveux seront moins agressés par le produit. Une fois cette étape terminée, vous pourrez passer à la décoloration. Pour obtenir le résultat escompté, vous devez avoir en votre possession une crème oxydante, de la poudre décolorante, une coloration permanente ou semi-permanente, ainsi qu’un additif pour shampooing colorant. N’oubliez pas vos gants de protection, des pinces, un peigne, des serviettes, une brosse à coloration, un miroir et du film plastique. Passez ensuite à la décoloration en associant la crème oxydante, la poudre décolorante et l’additif. Prenez votre brosse et commencez par appliquer le produit de décoloration aux pointes, remontez ensuite au niveau des racines. Séparez vos cheveux en mèches et travaillez-les séparément pour un résultat homogène. Une fois le produit appliqué, couvrez votre tête avec le film et laissez reposer pendant environ 45 minutes. Lavez-les ensuite avec un shampoing violet. Ce shampoing vous permet de neutraliser le jaune de vos cheveux et les rendra plus brillants. En principe, vous devez avoir les cheveux blonds. S’ils virent à l’orange, ne paniquez pas. Patientez une semaine et refaites la décoloration.

Coloration et entretien des cheveux

Après avoir terminé la décoloration, vous pourrez réaliser votre coloration en blanc. Pour cela, il vous suffit de mélanger le colorant avec de l’oxydant et de suivre les instructions inscrites sur l’emballage. Appliquez ensuite les produits sur vos cheveux en partant des pointes vers la racine. Que ce soit pour une coloration totale ou pour des mèches blanches pour hommes, ce type de coloration est très facile à réaliser.
En ce qui concerne leur entretien, sachez que les cheveux blancs sont très sensibles et fragiles. Ils ont du mal à supporter les agressions (soleil, vent, froid…), ainsi que les rayons ultra-violets. Vous devez donc bien les nourrir et les protéger pour garder leur côté éclatant. Pour cela, nourrissez-les avec des produits sans rinçage et des masques capillaires revitalisants. Lavez uniquement vos cheveux avec un shampoing et après-shampoing violet afin de limiter l’effet « couleur jaune » sur votre chevelure. Enfin, lorsque vous sortez, essayez de ne pas trop exposer vos cheveux au soleil ou au froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *