Les soins des ongles font l’objet d’une discipline à part entière pour les femmes. Dans le cadre du nail art, des produits de qualité s’imposent. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons la gamme Infinite shine de la marque OPI. Elle a tout pour plaire. Néanmoins, un grand nombre de personnes souhaitent avoir un avis à ce sujet pour y voir plus clair. Zoom sur les principales caractéristiques de ces produits.

Un compromis entre un vernis classique et un semi-permanent

D’emblée, il s’agit d’un produit qui assure une longue tenue. A priori, c’est le principal facteur de sa performance. Grâce à son processus d’application, OPI infinite shine assure un effet plus durable. Ce n’est pas suffisant pour dire que c’est un vernis permanent.

En fait, il se trouve entre un vernis classique dont l’effet ne dure pas plus de deux jours et un semi-permanent qui peut atteindre une semaine ou plus. Plus précisément, sa tenue peut aller jusqu’à 10 jours. À condition, bien sûr, de suivre la technique de pose adaptée. Avec son effet gel, il permet à vos ongles d’être agréables à regarder tout au long de sa contenance. Grâce à ce rendu, il n’y a aucun doute en ce qui concerne sa brillance.

Une application suivant une norme professionnelle

L’effet du vernis ne peut être parfait que lorsque les conditions d’applications sont respectées. La pose se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, la base coat ou primer est appliquée. Son rôle est d’assurer le bien-être des ongles. En effet, il s’agit d’une couche assez mince sur laquelle la couleur va se poser.

Étant donné que le vernis est un produit comportant des pigments, il peut être néfaste pour la main. C’est l’intérêt de se servir de cette première couche. En outre, cette dernière assure une tenue convenable. Ensuite, la deuxième étape permet d’appliquer une laque. À ce niveau, vous devez prendre en compte qu’une couche fine promet un résultat plus beau. C’est à ce moment que vous optez pour le coloris qui vous convient.

La dernière étape consiste à appliquer le Top coat. Toutefois, vous devez attendre que la précédente couche soit suffisamment sèche avant d’ajouter celui-ci. À noter qu’il sert à produire l’effet gel, mais également pour maintenir la couleur le plus longtemps possible.

Une utilisation très simple

En dépit de ce processus d’application quelque peu fastidieux, l’utilisation de cette gamme d’OPI reste assez simple. Cela est justifié par son temps de séchage extrêmement rapide. À ce stade, la lumière ambiante agit pour accélérer le mécanisme. Au bout de 5 minutes, vous pouvez vous user de vos mains puisque l’ensemble est, à ce moment, prêt à être touché.

Néanmoins, il faut attendre 20 minutes avant qu’il soit totalement sec. Ensuite, quand vient le moment d’enlever le vernis, sa facilité d’utilisation intervient une fois de plus. Il n’est pas de ces produits qui occasionnent une détérioration des ongles une fois enlevés.

Au contraire, il contribue aux soins des mains. C’est, entre autres, grâce à sa composition. Ainsi, les ongles cassants peuvent se réjouir de la qualité de cette gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *