Les fourches sont les ennemis des cheveux longs. On a beau avoir une longue crinière, quand il y a des fourches, les cheveux ne sont plus aussi sublimes. La plupart du temps, pour s’en débarrasser, on coupe les cheveux jusqu’à la hauteur des fourches. Des coups de ciseaux qui réduiront nos efforts à néant. On dira adieu à ces centimètres qu’on a ardemment gagnés depuis des mois. Quelle alternative alors à la coupe pour se débarrasser des fourches ?

Le Hair Dusting

C’est une technique remise en l’avant de la scène par le coiffeur Sal Salcedo. Cela consiste tout d’abord à torsader les mèches de cheveux, dans le but de faire ressortir les vilaines pointes. A l’aide d’une paire de ciseaux de coiffeur ou d’une lame de rasoir, on coupe les parties qui dépassent. On peut aussi les brûler. Le principal avantage : on ne touche ni à la longueur, ni à la coupe de cheveux. L’inconvénient : cela prend du temps. Une autre variante de cette technique : on ne torsade pas les cheveux. On les lisse tout simplement avant de faire glisser les ciseaux sur la longueur des cheveux pour couper les fourches.

Les masques maisons

Les remèdes maisons ont la cote parce qu’elles sont naturelles et à moindre coût. La formule anti-fourches ? Le masque banane-avocat. Pour le préparer, mixez une demi-banane et un demi-avocat bien mûrs. Appliquez le mélange sur les cheveux, de la racine jusqu’aux pointes, en insistant sur les zones abîmées. Laissez agir environ dix minutes. Rincez bien vos cheveux par la suite pour se débarrasser des résidus du masque. Appliquez ce masque une fois par semaine pour plus d’efficacité.

Prévenir les fourches

Les cheveux s’abîment quand on les maltraite. Limitez alors les colorations répétitives, les défrisages. Utilisez un thermo-protecteur si vous ne pouvez pas vous passer du fer à lisser ou du brushing. Quant aux soins, préférez ceux à la kératine. Ils permettent la reconstruction des écailles de cheveux, les rendent plus souples et brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *