On a beau essayer toutes les coupes pour bien coiffer son petit garçon au quotidien, et à la longue, on manque vite d’inspiration. De plus, il n’est pas toujours évident de se rendre chez le coiffeur chaque matin pour trouver la coiffure idéale pour son enfant, alors autant faire preuve d’imagination et de créativité. En suivant nos conseils, vous gagnerez du temps et d’argent tout en offrant à votre bambin la coupe qui lui ressemble.

Cheveux naturels, coupe travaillée : à chacun son style

Le coiffage des petits garçons est une véritable préoccupation pour les parents, notamment les mamans soucieuses de la mode de leurs minois. Avant tout, notons que le temps des coupes au bol et militaires (rasage court et précis des cheveux) est révolu. On retrouve actuellement des coupes respectueuses de la nature des cheveux des garçons et en phase avec leur caractère. En effet, la mode est aux « cheveux longs » chez les petits garçons, ou encore aux « coupes stylisées » caractérisées par des mèches soigneusement travaillées sur le devant de la tête, et non plus dans la nuque.

Coiffure et coupe pour garçon : laquelle choisir ?

La meilleure coiffure est celle qui respecte la nature des cheveux, le caractère de l’enfant, et surtout la forme de son visage. Pour les cheveux longs, un démêlage quotidien et un soin à chaque shampooing sont nécessaires. Pour les plus coquets dont la coiffure nécessite souvent l’utilisation d’un produit texturisant, une pâte modelante ou une cire de coiffage est vivement conseillée plutôt qu’un gel qui est plus agressif pour les cheveux. Quant à la coupe à adopter, un visagiste saura mieux vous conseiller…

L’entretien de la chevelure

Comparés aux cheveux des adultes, ceux des enfants sont plus sensibles aux produits d’entretien de la chevelure tels que les shampoings. Avant l’âge de trois ans, il est recommandé de n’utiliser que des shampoings pour bébé. Ceux-ci conviennent peu de tensioactifs et plus doux. En fonction de la nature des cheveux de l’enfant, on utilise un shampoing (pour les cheveux fins) ou deux (pour les cheveux épais) par semaine. En effet, les glandes sébacées sont encore immatures et la production de sébum étant peu importante. Inutile donc de décaper les cheveux au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *