Avec des marques qui rivalisent d’originalité, il est difficile de choisir les bottes d’hiver. Certains modèles sont tout simplement sublimes. D’autres donnent le coup de cœur. Quoi qu’il en soit, il faudrait se fixer quelques critères pour faire le bon choix.

Les bottes d’hiver qui tiennent chaud

Avant d’être jolies, les bottes d’hiver doivent tenir les pieds bien au chaud. Ce sont des chaussures spécialement conçues pour garder la température interne au niveau des pieds alors qu’à l’extérieur, le thermomètre avoisine le zéro. Quoi qu’il en soit, il faut choisir en fonction de l’usage que vous aimeriez en faire. Pour la ville par exemple, optez pour des bottines bien confortables et classes en même temps. Il faut quelque chose de plus robuste si vous évoluez en forêt ou dans les champs.

Des modèles avec une bonne doublure

Quel que soit l’endroit où vous allez vous trouver, la doublure des bottes d’hiver sera déterminante. Certains modèles ont du feutre à l’intérieur. C’est comme un chausson que vous pourrez enlever lorsque vous vous déchaussez. Ce système de doublure convient pour les activités extérieures intenses. Des marques de bottes proposent également une doublure en mouton très confortable. Pour les températures extrêmes, vous pouvez vous tourner vers le thisulate. Il s’agit d’un matériau isolant très efficace.

L’adhérence et d’autres critères à considérer

D’autres critères sont à prendre en compte pour le choix de vos bottes d’hiver. Ces dernières ont intérêt à offrir une grande respirabilité. Ce terme indique que vos pieds ne doivent pas se sentir étouffés dans vos chaussures hivernales. Le nylon est parfait pour laisser l’air circuler librement. Cependant, ce matériau a tendance à être peu imperméable. Inversement, les chaussures en cuir sont plus hermétiques, mais avec une moindre respirabilité. L’adhérence des semelles constitue un autre critère à prendre en considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *