Parfois, quelques coups de ciseaux suffisent pour nous rajeunir de plusieurs années. Il serait même possible de gagner une décennie en moins. Quoi qu’il en soit, les prochaines lignes vous donneront des idées sur la coupe qui rajeunit.

Une coupe de 10 cm pourrait suffire

Avant de décider sur un coup de cœur, prenez le temps de vous demander si la coupe de cheveux d’une autre personne vous ira. En effet, il faudra prendre en compte la morphologie du visage, mais également le type de chevelure et l’âge. A ce sujet, réduire de 10 cm la longueur peut vous rajeunir considérablement. Pour cause, la chevelure se raréfie au fil des années. Moins d’épaisseur rime avec moins de longueurs. Raccourcir vos cheveux de quelques centimètres pourrait aider à garder l’harmonie.

Mi-long carré pour s’adapter à tout

Si vous avez du mal à vous décider, choisissez l’option du compromis. La coupe carrée reste le juste milieu entre les cheveux courts et une chevelure longue. C’est également un style qui s’adapte à tous les âges. Grâce à des cheveux mi-longs, il sera difficile d’estimer si vous avez la trentaine ou le double. Pensez aux franges. Elles permettent d’adoucir le trait. Ce seront surtout des mèches utiles pour camoufler les rides en beauté.

Le secret des coupes de cheveux réussies

Une coupe de cheveux réussie met votre visage en valeur. Ceci dit, elle devrait aussi montrer du volume et du dynamisme. Il faut que vos cheveux bougent lorsque vous tournez la tête. Ce serait parfait si la personne qui vous regarde pense que vous avez une chevelure bien fournie. En plus du volume, l’apparence générale de votre coiffure sera également à soigner. Ainsi, ce serait préférable d’opter pour une coupe facile à discipliner. N’oubliez pas l’effet décoiffé qui demeure très tendance en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *