Pour de nombreuses raisons, les cheveux perdent de leur éclat naturel. Ils deviennent cassés, ternes et secs. Ces cheveux fatigués se cassent et s’affinent avec la longueur. Mais en plus, elles se décrochent facilement et ne poussent presque plus. Il est temps de prendre en main ce problème grâce à des astuces naturelles.

Halte aux agressions quotidiennes !

Les cheveux sont abimés grâce aux agressions quotidiennes. Le cuir chevelu comme la longueur sont tous touchés par ce problème. Les principaux facteurs de ce phénomène sont l’utilisation excessive ou sans précaution du lisseur, du fer à friser et des colorations. Alors, pensez à espacer l’utilisation de ces matériels et produits. La chevelure et la fibre capillaire s’abîment également à cause d’autres facteurs comme la pollution, le vent, les produits trop agressifs et la mauvaise alimentation. Il faut nourrir les cheveux comme toute autre partie du corps en privilégiant les vitamines, les acides aminés et les minéraux dans l’alimentation.

Soin en profondeur : utilisez des masques naturels

Afin de redonner vitalité à vos cheveux, utilisez des masques naturels pour les nourrir et les sublimer. Les masques s’attaquent principalement aux pointes et fourches abimées. Ces masques permettent de réparer les cheveux abimés et les protéger par la suite. Prenez soin de vos cheveux au quotidien avec un masque fait maison à base d’œufs ou encore d’avocat. L’œuf est idéal pour réparer les cheveux abimés et secs grâce à ses minéraux et ses vitamines. Il vous faut deux œufs entiers et deux cuillères à soupe d’eau à mélanger jusqu’à obtention d’un masque homogène. Il faut laisser agir le masque sur vos cheveux mouillés pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. L’avocat pour sa part est pour sa part idéal pour les cheveux ternes et cassants grâce à ses acides aminés, ses protéines et son fer. Vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, d’un avocat, d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive à mélanger dans un mixeur. Laissez le masque agir pendant 30 minutes sur vos cheveux. Ces soins sont à effectuer deux fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *