Si la chemise est un vêtement masculin, de nombreuses femmes aiment aussi la porter. Chic, légère, élégante, tendance, elle se prête d’ailleurs à toutes les occasions. Il suffit de savoir la porter avec style, selon que vous souhaitiez vous rendre au boulot, à la plage, à une soirée, ou autre. Voici 3 façons de porter différemment une chemise !

La chemise portée avec un jean

Un jean bien taillé, avec une chemise blanche, voilà un look qui est à la fois chic et décontracté. C’est parfait pour être porté au boulot. Ajoutez un blazer et portez des escarpins pour un joli style working girl.

Pour un look encore plus décontracté, adapté pour les sorties en week-end, choisissez une chemise à motifs, à carreaux, puis retroussez un peu les manches. Ne pas rentrer entièrement la chemise dans le jean. En laissant apparaître la ceinture, vous aller arborer un look urban chic.

La chemise pour un look élégant et habillé

Pour une réunion ou un rendez-vous d’affaires important, il vous faut vous habiller avec classe et élégance ! L’idéal serait de mettre une chemise à boutons de manchette avec une jupe tailleur, une jupe crayon ou encore un pantalon à pinces. Choisissez la couleur, la forme de votre bouton de manchette en fonction de vos escarpins et de votre chemise. Il convient d’ailleurs de noter que les modèles de bouton de manchette pour femme que proposent les boutiques en ligne sont très diversifiés. Alors, jouez sur les formes pour parfaire votre look : arrondies, ovales, etc.

La chemise portée avec une jupe

La chemise va aussi parfaitement avec une jupe. Sachez juste jouer avec la matière et la longueur pour avoir des looks et styles différents :
– une petite jupe en cuir avec une chemise pour un look à la fois girly, rock et chic,
– une jupe à imprimé associée à une chemise unie pour vos sorties en ville, etc.
La tendance est aussi de porter une chemise un peu longue (le bas est à nouer) et de l’associer, par exemple avec une jupe crayon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *