C’est bientôt noël et vous cherchez un cadeau vraiment original ? Pourquoi ne pas opter cette année pour un bracelet personnalisé ? Grâce à ce bijou sur mesure, spécialement conçu pour elle, votre compagne, votre mère ou même votre meilleure amie se sentira spéciale et unique pour vous. Elle sera surement profondément touchée par cette délicate attention. Mais comment concevoir le bracelet qui convient ? Voici quelques conseils.

Définir sa personnalité

a-chaque-personnalite-son-bracelet2Pour être sûr qu’il soit porté, le bijou doit être en accord profond avec la personne à qui vous songer l’offrir. A chaque type de personnalité, ses matières, ses formes et ses couleurs. Ainsi pour les femmes douces, raffinées ou très féminines vous pouvez opter pour des bijoux de formes rondes, avec de belles courbes, des cercles, des fleurs ou même des cœurs. Privilégiez les matières douces, discrètes et véritables comme la soie, l’argent ou encore l’or blanc. Vous choisirez des coloris discrets comme le rose pâle, le violet camaïeu ou encore le bleu pastel.

Pour les personnalités plus affirmées ou plus originales, favorisez les coloris vifs, acidulés voire fluos. Vous pourrez sortir des sentiers battus avec des bijoux plus voyants composés de formes carrées, en diagonales, en étoiles ou encore avec des lignes qui s’entrecroisent. Les matériaux pourront être moins précieux même si les matières nobles comme le cuir peuvent également convenir.

Composer un bracelet unique

Même s’il est toujours agréable de recevoir un bracelet avec une inscription, la mode est depuis quelques années aux bracelets fantaisies ornés de charms personnalisés. Ce sont des perles ou breloques de toutes formes et de toutes matières qui représentent des motifs de la vie quotidienne. Cela peut-être aussi bien des cœurs que des animaux ou même des signes du zodiaque.

En premier lieu, il est nécessaire de choisir une base. Suivant sa personnalité vous pourrez opter pour un bracelet en or, en argent ou encore en cuir. Ensuite, déterminez si vous souhaitez un bracelet simple, à double cordon ou tressé. Une fois votre base choisie vous pourrez l’agrémenter avec les charms de votre choix

Le bijou offert doit représenter quelque chose de spécial pour celui qui va le porter. Choisissez des charms qui font sens. L’idée c’est de raconter une histoire. Vous pouvez vous baser sur des évènements marquants, comme votre mariage, une naissance ou encore un prénom. Pensez également à ses passions, à ses loisirs ou à votre dernier voyage. A l’origine les charms étaient portés comme des porte-bonheur alors pourquoi ne pas opter pour un trèfle à quatre feuilles, un pentacle ou encore un symbole religieux.

Choisir la bonne taille

Pour choisir la taille du bracelet, il suffit de mesurer le tour du poignet et d’y ajouter 2 cm. Si vous n’avez pas la possibilité de prendre cette mesure sans gâcher la surprise, sachez que la taille standard est de 19 cm. Les bracelets en cuir ont tendance à se détendre avec le temps, il est donc préférable de les choisir le plus ajustés possible. Pour un bracelet harmonieux, il est conseillé de combiner un nombre impair de charms avec un maximum situé entre 7 et 9 breloques. Afin de clipser correctement vos charms sur le bracelet, veillez à utiliser des inserts en silicone. N’hésitez pas à ajouter une chaine de confort pour rendre l’utilisation du bracelet plus facile et plus solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *