Bon nombre de femme s’inquiètent dès que des cheveux blancs apparaissent. Mais l’apparition des cheveux blancs ne doit pas toujours à mettre au compte du vieillissement. Ils prennent place lorsque la production de mélanine par les cellules de pigmentations est insuffisante. Si vous désirez qu’ils soient moins visibles, il existe quelques astuces qui peuvent vous être appliquées.

Utilisation de mascara pour cheveux

Le mascara pour cheveux est un produit utilisé pour maquiller les cheveux blancs afin que ces derniers puissent avoir la même teinte que le reste du cuir chevelu. L’application doit être faite mèche par mèche, par conséquent cette solution est surtout destinée aux personnes qui n’ont que peu de cheveux blancs.

Opter pour la coloration

La coloration est l’option la plus efficace mais cela peut revenir un peu cher si les entretiens sont toujours effectués dans un salon de coiffure. Le mieux serait d’aller chez un professionnel la première fois et d’effectuer par la suite une coloration ton sur ton des cheveux à la maison pour les entretenir.

Recourir à des shampoings colorants

L’entretien des cheveux colorés est important pour camoufler en permanence les cheveux blancs. Afin que la coloration soit toujours éblouissante et que les cheveux blanc n’apparaissent pas assez vite, l’utilisation de shampoing colorant est une alternative avantageuse. Outre le fait de procurer de l’éclat au cuir chevelu, le shampoing retardera l’apparition des cheveux blancs.

Pulvérisation de spray coloré

Il existe une option à la va-vite pour les personnes pressées qui souhaitent cachées leur cheveux blanc : la pulvérisation de spray coloré à l’endroit. Ce dernier se présente sous forme de shampoing sec qui envoie sur les cheveux blancs une poudre colorée. Ce genre de produit est proposé sous différentes couleurs mais il faut opter pour celle qui ressemble le plus à la couleur naturel des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *