Il faut bien vivre avec son temps. C’est d’autant plus valable en matière de mode. Pour cet été 2016, voici la tendance mode à avoir dans son placard.

Quelle couleur porter en 2016 ?

Comme chaque année, le noir et le blanc restent toujours tendance. Ils ont l’avantage d’être plus faciles à marier avec les autres couleurs. Ces couleurs ont envahi les podiums notamment durant le défilé de Zac Posen ou de celui de Givenchy. La couleur orange constitue également une tendance pour cet été 2016. De teinte vitaminée, elle se conjugue parfaitement avec la gaîté de l’été. Toujours dans l’esprit estival, le bleu vient également apporter une touche de vivacité dans la collection printemps-été des créateurs new-yorkais comme Dior et Chanel. Enfin, le vert tantôt kaki tantôt bouteille, à l’image des feuilles vertes de l’été reste aussi un must. Philip Lim l’a bien compris.

Quelle matière porter en 2016 ?

Pour cette année 2016, le ton est à la douceur. Ainsi, les podiums sont dominés par la dentelle, la maille et la voile. Cela apporte beaucoup de légèreté et une touche de romantisme à la tenue. Mais, le cuir s’est aussi imposé pour apporter un côté décontracté aux défilés. Mais, ceux qui ont suivi les défilés été 2016 ont été aussi surpris par la présence de la fourrure à l’évènement. TopShop et Miu Miu l’ont adopté.

Quel accessoire avoir en 2016 ?

Les accessoires de mode permettent de parfaire la tenue. Pour cet été 2016, les boucles d’oreille oversize s’imposent comme un must. Mais, puisque le soleil sera au rendez-vous que la casquette s’impose comme l’accessoire phare pour l’été 2016. Le Bob fait aussi un coming back étonnant. On le remarque notamment chez BCBG Max Azria. Enfin, avec la tendance des sacs à dos, on associe l’utile à l’agréable. Il constitue une pièce phare au défilé Burberry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *