Choisir une robe pour le réveillon n’est pas une chose facile. Des milliers de modèles se trouvent sûrement sur le marché, mais il ne suffit pas de suivre la tendance ou de craquer pour la robe la plus sexy. Il faut prendre en compte la nature de la fête ou le thème s’il y en a. Ensuite, il faut prendre en considération sa morphologie et son teint surtout !

Une robe selon la nature de la fête

La fête de réveillon peut se préparer en famille, entre amis, entre collègues ou un événement populaire organisé à part. Choisissez votre robe selon chaque situation et thème fixé. Le réveillon peut être très animé comme une soirée en disco ou encore plus classe et calme comme une soirée de défilé. Si vous allez danser toute la nuit pour cette nuit de la Saint-Sylvestre, préférez une robe à paillette ou avec des froufrous. Si vous avez vraiment du goût, portez plutôt une robe en cuir. Pour être plus sexy, portez une robe bustier scintillante. Sinon, misez pour un décolleté profond si vous avez une poitrine généreuse. Si possible, mettez de côté les robes à fentes. Les fentes peuvent paraître vulgaires quelquefois si vous ne savez pas les utiliser. Une échancrure entre le haut de la cuisse et le genou suffit largement.

Une robe selon votre morphologie

Quelle que soit la tendance, pensez également à votre forme. Il faut choisir sa robe selon les points forts de son corps. Si vous avez une forte poitrine, il n’y a rien de mieux qu’une robe à décolleté carré. Si vous avez du ventre ou si vous n’avez pas de taille, osez une robe droite ou à taille empire. Ajoutez également des ornements comme des perlées sur le haut pour attirer le regard sur le buste. Si vous avez plutôt des fesses, misez pour une petite robe droite. Évitez les imprimés et les décolletés profonds dans le dos. Concernant la couleur, optez pour les robes plus claires comme le blanc, le vert ou le rose si vous avez la peau foncée. À l’inverse, misez pour couleurs plus voyantes si vous avez la peau claire. Le rouge est l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *