Depuis quelques années, le sportwear est devenu une tendance incontournable de la mode masculine. Les gentlemen portent toujours une pièce directement piochée dans une tenue de sport. Il peut s’agir d’un sweat ou d’un pantalon jogging. Peu couteux et simple à associer, ce style possède tout de même ces propres codes. Voici quelques conseils pour l’adopter en toute confiance.

Association du style chic et décontracté : le secret pour un look sportwear réussi

C’est au début des années 90, que les sweats et les baskets ont quitté les stades pour s’afficher dans les rues. Mais à cette époque, seuls les adolescents au porte-monnaie bien rempli arboraient ce style. Ce n’est qu’à partir de 2013, sous l’influence des créateurs, que les hommes ont commencé à adopter la tendance sportwear. Et pour cause, les vêtements sont plus ajustés et donc plus faciles à porter en ville. Cependant, afin de rester élégant, il faut éviter le total look et associer ses habits décontractés avec des pièces plus classiques. À cet effet, on réserve un  ensemble de survêtement pour les séances d’entraînement  et on prend uniquement le hoddie qu’on met sous une parka ou un blazer. Toutefois, les tenues atypiques telles que les chemises de base-ball, les vestes d’escrimeurs et les shorts de boxe sont à proscrire. Trop inadaptés pour les rues, on se concentre seulement sur les modèles sobres. Ainsi, pour cultiver un look sportif, les baskets Converses se marient très bien avec les jeans classiques et les bermudas se portent avec les belles chaussures de ville.

Les conseils pour acheter des vêtements pour hommes

Désormais, il n’est plus aussi difficile de chercher des habits pour hommes. En effet, si autrefois le marché du prêt-à-porter était majoritairement dédié à la gent féminine, aujourd’hui, les créateurs se consacrent de plus en plus à la mode masculine. Qu’il s’agisse d’un vêtement décontracté ou plus habillé, il n’y a qu’à faire un tour dans les centres commerciaux pour trouver le modèle recherché. Mais c’est bien connu de tous, si les femmes sont des passionnées de shopping, les hommes le sont moins. Ils n’ont pas forcément envie d’arpenter les couloirs des magasins, ni de faire la queue devant la caisse. Dans ce cas, ils peuvent faire leurs achats  sur internet. En effet, avec la révolution digitale, on n’a plus à se déplacer. En achetant des vêtements fashion dans une boutique en  ligne, comme https://fashion4mec.com, non seulement on bénéficie d’un prix moins cher, mais on profite aussi d’une livraison à domicile. Les e-shops proposent également de nombreux articles pour que chacun puisse trouver des accessoires à son gout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *