La période estivale est fortement appréciée pour ses journées plein de soleil. Pour se protéger le visage et la tête, le chapeau s’impose à toutes les balades sur la plage. De plus, cet accessoire permet d’avoir une allure de diva quel que soit les circonstances. Pour cet été 2015, voici les styles de chapeau recommandé pour les modeuses.

La capeline revient à la mode

capeline-2015La capeline se caractérise par ses larges bords qui assurent une protection optimale contre le soleil. Elle est aussi indispensable pour celles qui veulent adopter un style année 70. En paille ou en tissu, chacun y trouve un modèle à son gout. De ce fait, il est facile de porter la capeline avec un maillot de bain comme avec une tenue de citadine ou une robe d’été, le tout agrémenté par une lunette de soleil.

Les femmes adoptent le Borsalino

borsalino-femmeLe plus souvent en paille, le trilby ou borsalino est un chapeau caractérisé par de petits bords. Sur le dessus, on retrouve un petit creux très stylé. À l’origine, le tilby était un chapeau pour homme, mais de plus en plus de femmes le portent pour adopter un look à la garçonne et glamour.

Le panama est le chapeau citadin par excellence

panama-1C’est le célèbre chapeau cubain que les femmes portent généralement en ville. Le panama permet d’adopter un look décontracté à la masculine. Il se marie parfaitement avec un maxi pantalon comme avec une jupe-culotte. Si le panama n’est pas très adapté aux maillots de bain, adopté avec une tenue de plage, il assure un preppy-chic. Lorsqu’il est associé à une jolie robe en dentelle, on obtient un style néoromantique à coup sûr qui se porte parfaitement tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *