Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé d’attendre l’été pour enfiler vos espadrilles. Dans les magasins, ces paires d’origine catalane sont présentes aussi bien dans les collections d’été que les collections d’hiver. Messieurs, avec des espadrilles, vous pouvez avoir un look décontracté ou un look chic. À travers cet article, nous allons vous présenter quelques conseils pour choisir vos paires et pour bien les porter. Selon le modèle et la façon dont vous les portez, vous pouvez avoir un look décontracté ou chic.

Avoir un look décontracté avec des espadrilles

Les espadrilles sont souvent associées à un look décontracté. Pour ce faire, il faut simplement les porter avec un t-shirt et un short. S’il fait chaud et si vous voulez avoir un look d’été, choisissez un bas coloré, si possible de la même couleur que les espadrilles. Pour le t-shirt, prenez un haut imprimé. Si ce look « t-shirt et short avec les espadrilles » est trop classique à votre goût, vous pouvez mettre un débardeur et un jean retroussé. Vous pouvez porter ce look si le soleil n’est pas encore très présent. Pour garder l’équilibre avec ces espadrilles, il est déconseillé de prendre des pièces trop larges.

Quel type d’espadrille pour un look décontracté ?

Pour avoir ce côté décontracté, il est préférable de choisir les modèles traditionnels, c’est-à-dire les espadrilles en toile. Lorsqu’il fait chaud, il est d’ailleurs préférable d’opter pour cette matière, car la toile est poreuse, ce qui permettra à vos pieds de bénéficier d’une bonne ventilation et de rester au sec. Pour le look décontracté, vous pouvez aussi vous permettre de prendre des espadrilles en cuir. Pour avoir ce résultat, il faut le porter avec un short ou un bermuda. Pour une sortie d’été entre amis, optez pour des espadrilles en jean. Pour cette combinaison avec des chaussures en jean, il faudra faire attention au choix des autres pièces : il ne faut pas tomber dans le total look jean. Pour être dans un thème d’été, il faudrait tout de même ajouter des notes colorées à votre tenue. Lisez le site Guide Espadrille pour bien choisir vos espadrilles et pour trouver les meilleures boutiques pour faire vos achats en ligne.

Avoir un look chic avec des espadrilles

Sachez qu’il est possible d’avoir un look chic en ayant des espadrilles à ses pieds. Pour avoir ce look, il faut choisir un bas « chino » ou un pantalon en toile de coton. Il serait plus judicieux d’avoir un pantalon dans une matière composée de fibres naturelles. Pour le haut, il faut prendre une chemise avec des motifs, des carreaux ou du chambray. Si la chemise est trop habillée à votre goût, vous pouvez prendre un polo. Si vous devez vous rendre au bureau avec des espadrilles, cassez le côté décontracté de ces chaussures avec une petite veste ou un blazer. Même s’il fait déjà beau et que vous voulez avoir un look d’été, il est préférable de rester dans les couleurs sobres pour un rendu chic.

Quel type d’espadrilles pour un look chic ?

Il est évident que certains modèles d’espadrilles ne correspondent pas vraiment au look chic. Si vous adoptez ce look, tournez-vous vers des espadrilles en satin de coton. Cette matière est douce. En été comme en hiver, vos pieds seront bien au confort. Dans la collection des espadrilles, vous pouvez également trouver des modèles en cuir. Vous pouvez très bien choisir cette matière pour apporter un côté chic à votre tenue. Pour ne pas vous perdre, il faut toujours rester dans la combinaison chemise et pantalon chino si vous voulez avoir un look habillé. Si vous voulez rester dans l’élégance, il faudrait oublier les modèles traditionnels des espadrilles. Ils dégagent un look d’été, mais si vous ne mariez pas bien les autres pièces, vous allez tomber dans le côté décontracté.
Une fois que vous avez en tête le modèle d’espadrilles que vous voulez, il ne faut pas prendre le premier modèle qui tombe sous vos yeux. Certes, il faudra privilégier le design, mais n’hésitez pas à essayer les paires pour vous assurer du confort. En effet, il faudra que ces espadrilles soient confortables. Pour ce qui est des couleurs, vous pouvez choisir parmi les coloris tendance : le jaune, le bleu, le beige et le blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *