Ces dernières années, les ventes de vêtements en ligne ont connu un grand essor ! Cette tendance va à contre-courant de ce qui se passe dans le secteur du textile en général, qui souffre d’un essoufflement de ses ventes. Autre point intéressant à noter, de plus en plus de Français achètent leurs vêtements sur internet. En clair, les achats en ligne occupent une part croissante de leurs dépenses d’habillement. Sur internet, le gros des achats concerne les modes enfantines et féminines ainsi que la lingerie pour femme. Qu’est-ce qui pourrait bien expliquer cet engouement ?

Le prix et la livraison

Les enseignes de mode proposant leurs créations ou des marchandises en ligne ont certains avantages au niveau des coûts : pas de location, à prix parfois exorbitant, d’un local avec vitrine à payer tous les mois. Cet atout majeur pour le e-commerce permet aux sites spécialisés dans la vente de vêtements d’être compétitifs, de proposer des tarifs bien inférieurs à ceux appliqués par les boutiques « physiques ». De plus, un service de livraison très rapide, tout à fait abordable, et parfois même gratuit si l’on dépasse une certaine somme d’achats, est systématiquement mis à la disposition de la clientèle. En conclusion, les internautes n’ont plus besoin de sortir de chez eux pour garnir leur garde-robe : ils achètent depuis leur canapé à des tarifs parfois défiant toute concurrence. Ceci sans compter que les sites de mode sont champions pour organiser des animations permettant d’obtenir des prix encore plus bas (les ventes flash par exemple).

Un large choix d’enseignes

Sur le net, on trouve des enseignes multimarques, des catalogues, des maisons de mode de grande renommée ou qui commencent à percer, des « particuliers » présentant leurs créations, des artisans-couturiers… Bref, tout le petit monde de la mode est à portée de main en quelques clics. Il s’agit là d’un avantage incontournable, car il représente un gain de temps appréciable pour les consommateurs. Enfin, les habitants des petites communes où les boutiques vestimentaires font défaut peuvent enfin bénéficier d’un accès à la mode. Voilà pourquoi le secteur de la mode est en pleine croissance sur le web ! Alors, si vous êtes créateur de mode, styliste ou tailleur, vous avez tout intérêt à miser sur la création de site internet pour gagner en visibilité et capter l’attention de clients acheteurs en ligne. Si vous n’avez pas encore trouvé le professionnel en création de site internet pour réaliser votre projet web, vous pouvez vous tourner vers l’agence webgazelle, avec qui nous avons déjà travaillé par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *