Tous le savent, dès qu’il est question d’argent, les tentatives de fraude font leur apparition. Surtout lorsque les produits en questions sont faciles à imités. Pour beaucoup d’entre nous, la montre de luxe est bien plus qu’un simple bijou. La preuve : certains sont prêts à dépenser une fortune pour dénicher la montre de qualité qui habillera parfaitement son poignet. Pour éviter d’être pris au dépourvu, les montres de valeur telles que les montres suisses dont la qualité est apparente méritent que l’on s’y attarde un peu. Découvrez dans cet article quelques astuces qui vous permettront d’avoir l’œil sur les montres suisses.

Détectez les particularités des montres suisses

Pour réussir à reconnaître les montres suisses authentiques, il est crucial de savoir ce qui les démarque des autres maisons horlogères. Pour cela, notons que la montre suisse est une montre dont l’emboîtement, la mise en emballage ainsi que le contrôle se font en Suisse. D’où la marque Swiss made porté par ces montres. En général, une montre suisse se reconnaît à travers plusieurs critères. Aussi bien d’exactitude, d’étanchéité que d’anti magnétisme. Sans oublier que les verres des montres suisses sont également irrayables en plus de résister parfaitement aux chocs. D’autant plus que ces dernières sont équipées d’un mouvement très précis : à quartz ou mécanique. Tâchez donc de bien évaluer la précision du modèle Swiss made que vous avez choisi. Cliquez ici pour un petit aperçu des meilleures montres automatiques Swiss made.

Apprenez à détecter les vraies des fausses !

La clé se cache généralement dans les finitions de la montre en question. Pour être sûr d’avoir misé sur une vraie montre suisse, pensez donc à vérifier les matériaux utilisés, les finitions et la qualité totale de la montre. À préciser que les indices les plus marquants se trouvent toujours sur le cadran. Ce qui fait qu’il vous faut examiner minutieusement la taille du logo, la typographie, la taille des index des heures, la qualité d’impression ainsi que la mention Swiss Made indiquée sur le cadran. Par ailleurs, si vous achetez une montre suisse neuve, demandez juste un certificat d’authenticité auprès du vendeur pour vérifier qu’il s’agit bien d’un modèle original et le tour est joué !

Les autres petits détails qui font la différence

Le prix est aussi un facteur à bien prendre en compte. Une montre suisse originale est particulièrement onéreuse. Donc, soyez vigilant si le prix vous semble beaucoup trop abordable. Le poids peut également retracer une montre de contrefaçon. Eh oui ! Il s’avère que celle-ci est moins légère que l’authentique. Vu que les fabricants emploient des matériaux économiques pour la création des produits contrefaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *