Chercher des magasins vendant spécialement des vêtements grande taille est  vraiment un casse tête, et  en trouver par hasard est un grand bonheur pour les femmes rondes.

C’est pour cette raison que ces dernières se sentent lésées ou même prises de honte 807ac24f6ef64ba163c5b7dca9b63590-orig-398x310devant ces tenues de mannequins réservées pour les tailles fines.  Nous vous rassurons, vous n’avez rien à avoir honte car la majorité des femmes font la taille 42 ou même plus.

Les  couvertures des magazines ne reflètent pas forcément la réalité, donc  stop aux complexes, soyez fière de ce que vous êtes, personne n’est parfaite. Le secret reste sur le savoir s’habiller et d’assumer les rondeurs et de les transformer en atouts. Vous pouvez tout mettre que ce soit une lingerie coquine, une robe ou un pantalon, tout pour être sexy !

Comment s’habiller ?

Il existe un large choix : robe, tunique, tee-shirt, pantalon et jeans, des robes de soirée, des tenues classiques ou  bohèmes.

Quelques astuces pour vous aider :

Large hanche

Pour celles qui ont une large hanche, évitez les tailles XXL et le style over-size qui donne l’effet d’un sac à patates, faites attention de ne pas surcharger votre silhouette avec des superpositions ou trop de couleurs, favorisez la couleur sombre car celle-ci affine. Voici 324440570-e9ab056b-1d39-42f5-96de-b4f3729391a6_1200aussi quelques nuances de couleur qui dévoilent vos rondeurs en légèreté. Le neutre (gris et taupe), précieux (grenat, émeraude…), les faux noirs (violet profond, bleu marine, anthracite…), n’écartez pas les imprimés mais attention aux couleurs criardes et les rayures horizontales.

Forte poitrine

Préférez les matières précieuses, légères, lumineuses et fluides. Misez sur les couleurs sombres qui affinent la silhouette. Trois univers de couleurs pour trois styles qui dévoilent vos raondeur en légèreté. Le neutre, le précieux et les faux noirs (voir plus haut),les imprimés ne sont pas à bannir mais attention aux couleurs criardes.

Si vous pensez que vous avez une très forte poitrine, trichez un peu avec un soutien-gorge minimiseur.

Epaules larges

Evitez le marcel qui donne l’effet d’un camionneur, trop masculin. Préférez les débardeurs à 248874_555501387796885_341281146_nbretelles fines. Les épaulettes trop géométriques ne font qu’amplifier la largeur des épaules. Les rayures horizontales grossissent et font penser à Obelix et son pantalon à rayures, privilégiez les imprimés plus féminins comme le motif Liberty. Le col bateau est à bannir car il suit les lignes de vos épaules au lieu de les briser. Le col roulé, même noir ne fait que tracer vos larges épaules.

Petit ventre

Eloignez vous des blousons trop courts car le bas du blouson va faire ressortir votre petit ventre et y ajouter de volume. Le jean et le cuir raccourcit le buste. Evitez également les blousons avec trop de boutons ou de fermetures éclairs. Tout comme le blouson court, évitez aussi les vestes courtes. Pour les vestes de costume choisissez celles qui tombent à mi-fesses. Il est aussi préférable de les porter ouvertes que fermées. Evitez les gros imprimés, les couleurs et les motifs criards. Les superpositions ne font qu’amplifier les volumes et ne sont pas très féminines.

Etre à la mode, que vous soyez fine ou ronde n’est pas compliqué, il suffit d’accepter votre corps et de porter des vêtements qui épousent bien votre morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *