Souvent confinée comme chaussure démodée, en 2021, cette chaussure originelle prend du caractère et se montre sur tous les podiums. Se laissant revisiter indéfiniment dorénavant, ces chaussures portent aussi bien en ville qu’à la plage.

Les espadrilles : des tendances exquises et rétro

C’est un soulier en toile dont les semelles sont reconnaissables puisqu’elles sont faites en corde de chanvre tressée. Les espadrilles ont vu le jour au 13e siècle en Espagne, se sont peu à peu implantées comme chaussure traditionnelle au Pays basque. Dans les années 60, elles ont été revisitées en version talon par Yves saint Rocher et sont devenues l’image de l’élégance et de la féminité. En 2021, elles conservent ce confort et cette sensualité.

Des modèles originaux d’espadrille qui feront fureur cette année

Actuellement, ces chaussures se déclinent sous plusieurs formes. La version classique est toujours ponctuelle, mais la tendance se fait plus colorée ou avec des imprimés à motifs. Au modèle plat s’ajoutent les semelles compensées et plateformes. On voit apparaître des exemplaires en cuir, en dentelle, en crochet, avec des paillettes, des franges…
Cette année plus particulièrement les espadrilles avec des rubans attachés devant et qui viennent se nouer autour de la cheville sont très appréciées.
Côté couleur et côté forme on a l’embarras du choix : ouvertes ou fermées, en toile avec des bouts carrés, les modèles logotypés, en version sport ou avec des lacets, multicolores ou à nuance naturelle…
Avec autant de modèles, les espadrilles se portent en toute occasion, en ville, à la plage, au travail ou pour sortir.

Comment composer un look tendance avec des espadrilles ?

Ces chaussures sont faciles à porter et se marient avec tout. Les espadrilles offrent le look décontracté que l’on apprécie en été.
Les espadrilles plates s’accordent facilement avec des jupes en jean, une petite robe ou un pantalon slim.
Les espadrilles à talon se portent avec des robes longues ou avec un jean. Elles sont très féminines et affinent la silhouette surtout les modèles avec des rubans.
Les espadrilles plateforme iront parfaitement avec un jean, un short ou une petite robe d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *