Un teint épicé, un regard envoûtant, une longue traîne de chevelure soyeuse, les Indiennes sont plupart de grandes reines de beauté. Ni trop fades, ni bronzées, les Indiennes ont un teint lumineux et parfaite. Leur crinière lisse et resplendissante fait également rêver. Comment arrivent-elles à être aussi sublimes ? Voici quelques secrets de soins naturels parmi les rituels de beauté des indiennes qui vont sûrement vous être utile !

Les huiles naturelles pour cheveux

En regardant les cheveux ultra-longs et soyeux des indiennes, vous vous demandez peut-être comment elles font pour avoir cette chevelure magique ? Elles ont en effet des secrets bien gardés de mère en fille. En outre, pour rendre leurs cheveux brillants et en bonne santé, les Indiennes utilisent du jasmin, de l’huile de rose et de l’huile de coco. Les soins à base d’huile sont appliqués de préférence la nuit. Les huiles auront le temps de délivrer leurs bienfaits à vos cheveux jusqu’au lever. Le brossage de cheveux est aussi une étape délicate.

Le fenugrec pour les cheveux longs

Si Jasmine a une aussi longue tresse qui se faufile jusqu’au bout de ses jambes, c’est aussi grâce au fenugrec. En effet, les Indiennes utilisent cet ingrédient pour assurer une repousse rapide de leurs cheveux. Pour la recette, mixez quelques feuilles de fenugrec avec le jus d’un citron et du poivre noir. Buvez ensuite la solution obtenue. Elle sera un bon complément alimentaire pour stimuler la croissance de vos cheveux. Vous pouvez aussi associer ce traitement avec un soin au lait de coco, à l’huile de noix de cajou et à l’huile d’olive.

Les recettes pour la peau

Les Indiennes ne manquent pas aussi de recettes pour soigner leur peau et plus particulièrement leur visage. En outre, pour un soin embellissant, vous pourrez préparer un masque à base de poudre de curcuma, de bois de santal, d’huile d’amande et de farine de pois chiches pour affiner, raffermir et lisser votre visage. Le soin au yaourt et au citron permet également aux Indiennes de resserrer les pores de leurs visages. Enfin, la lotion aux pétales de rose, faite de mélange de lait de glycérine et de pétales de rose permettent de rendre leur visage soyeux et lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *